12 Tribes Rasta road to Orthodoxy

Voici le témoignage d'un frère des 12 Tribus d'Israel devenu Chrétien Orthodoxe :

Par Daniel Polson,

Depuis ma plus jeune enfance, on m'a appris à aimer la Bible. En conséquence, j'ai grandi avec un amour fort pour notre Sauveur. Tellement que, m'asseyant seul un soir après Pâques, observant le ciel et contemplant "La Tunique", un film que j'avais vu en ce temps là, j'ai imaginé le visage du Christ dans les nuées. J'ai pleuré quand d'horribles scènes du film, de sa passion, de sa crucifixion, m'ont inondé l'esprit. Je n'avais pas plus que dix ans en ce temps.

A l'âge de quinze ans, j'ai embrassé la Foi Rastafarienne, convaincu que l'Empereur Hailé Sélassié 1er d'Ethiopie était le Christ de retour. En 1986, je suis devenu un membre de l'organisation des Douze Tribus d'Israël. L'enseignement en revanche, était différent. Le Christ était révélé dans la "personnalité", non pas la personne... de l'Empereur. Une plus ample étude des Ecritures m'a réconcilié à cet enseignement.

 Gad-man et le H.I.H Zere Yacob. 

Plus tard, le Prince Héritier d'Ethiopie, lui-même un Chrétien Orthodoxe, est devenu un membre de l'organisation. Exilé dans l'Ouest, il étudiait la religion Rastafarienne, mais à la lumière de ses propres croyances, il projetait d'établir une église lors de son retour en Ethiopie. Il nous encouragait à participer à la vraie Eglise de Dieu, et donc, j'ai commencé mes propres recherches sur l'histoire de l'Eglise et les sacrements.

Mes recherches m'ont mené à plusieurs sites web Orthodoxe et finalement à celui de St Aidan, tenu par le Père Gregory. Je l'avais rencontré et lui avais parlé brièvement quelques années auparavant alors que je travaillais à côté de l'église. Quand je l'ai contacté, le Père Gregory m'a rappelé immédiatement et accepté ma demande d'assister aux prochaines célébrations de Pâques (Pascha). Après ça, j'ai commencé a assister aux offices régulièrement, et lors de la fête de la Pentecôte, le 11 juin 2006, je fus reçu dans la Sainte Eglise Orthodoxe.

Je crois que je suis maintenant mieux en mesure d'aider le Prince Yacob dans ses efforts à guider les frères Rastafari vers la vraie patrie spirituelle de la Foi Orthodoxe.

http://journeytoorthodoxy.com/2010/06/16/another-rastafarian-becomes-orthodox/#axzz1HowQCoPL

 

 

 

H.I.H Zere Yacob et le patriarche Paul d'Ethiopie.

 

Sa Majesté Impériale Haile Selassie Ier, le 14 Avril 1974, dit:

Aujourd'hui, il y a quarante-trois ans, quand le peuple éthiopien nous a choisi par la volonté de Dieu, nous étions couronnés avec la couronne impériale, nous avons déclaré, sur la base de la Constitution, notre fils bien-aimé, H.I.M. Mared Azmatch Asfa Wossen Haile Selassie, comme notre héritier sur le trône. Ceci a été confirmé dans la Constitution révisée. La personne qui est le successeur de notre fils bien-aimé, Mared Azmatch Asfa Wossen, que ce soit dans la dignité de Prince Héritier agissant ou à la place du prince héritier, est l'enfant mâle de notre Prince héritier, H.I.M. Zara Yaquob Asfa Wossen.

Le Prince Héritier du Trône d'Ethiopie Zere Yacob.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site