La Foi

 

Ce texte est une traduction d'une réflexion d'un Rasta sur le forum anglophone de Rascom.

Il nous fait part de sa réflexion sur la Foi ...

La Foi

Quand IandI avons Foi en JAH, rien n'est impossible. Tout ce dont IandI avons besoin s'exaucera. N'importe quelle partie de nous-mêmes a laquelle nous voulons apporter un changement sera changée par l'intermédiaire de la Foi.

Christ a enseigné à IandI le pouvoir de la Foi. Il a révélé à IandI que certaines choses peuvent être impossible pour l'homme, mais que rien n'est impossible pour JAH. Si notre Confiance et notre Foi sont en JAH, il n'y aucune limite à la Droiture.


Le problème qui provoque une baisse de la Foi chez certaines personnes, est leur attente. Les gens veulent voir un signe, un miracle, une preuve, avant d'avoir la Foi, ceci est une restriction à la Foi. En premier IandI devons développer et accroître notre Foi, sans preuve. Car la Foi est l'essentiel de toutes choses, et la preuve ne doit pas être vue.


Quand la Foi d' IandI est développé, les résultats et preuves de notre Foi se dévoileront à nous. Les gens qui feront cela verront de magnifiques preuves de leur Foi.


Beaucoup de gens s'instaurent des restrictions, en disant qu'ils ne peuvent faire ceci ou cela, que telle ou telle chose est impossible. Je ne prends pas en considération l'impossibilité, car je sais que si j'en tiens compte, l'impossible deviendra réalité. Mais si ma Foi est que rien n'est impossible, j'arriverais à surmonter l'impossibilité.

Lorsque j'ai besoin de quelque chose, je demande à JAH. Et quelque fois je ne lui demande même pas, j'ai juste confiance en JAH, car je sais que JAH connaît toutes mes pensées.
Burning Spear dit dans l'une de ses chansons :

-------------------------
J'ai besoin d'un peu d'aide, mais cela peut-être embarrassant
J'ai dit que j'ai besoin d'un peu d'aide, mais cela peut-être embarrassant
Appelle JAH, Appelle JAH
JAH ne dit jamais non, JAH ne dit jamais non
-------------------------

J'accrois continuellement ma Foi, car je sais que JAH est la Source de toutes les solutions. Depuis, j'ai vu beaucoup de preuves de ma Foi, et je serais sot de les nier.
ET si quelque chose ne vient pas, je vois cela comme un manque de Foi. Alors je travaille pour élever ma Foi.

Pour bâtir la Foi, IandI devons résister et chasser le doute. Quand IandI avons Foi en quelque chose, IandI devons résister à la pression du doute. Cela peut-être difficile de faire cela car nous avons été élevées avec le doute et le manque de Foi. Au début, la Force trouvée en nous, doute plus qu'elle n'a de la Foi. Mais avec le temps IandI continue à résister au doute, jusqu'à ce qu'il s'enfuie pour laisser place à la Foi.

Pour résister au doute, IandI devons résister et arrêter ces mauvaises pensées qui montent en nous. D'abord IandI résistons, puis nous venons à chasser entièrement le doute. C'est un procédé de toutes heures. Bâtir une discipline dans notre Esprit, et le purifier. Cette discipline est une discipline mentale en général. IandI pouvons alors apprendre à résister à la faim quand cela est nécessaire, résister au sommeil si cela est nécessaire, et résister à bien d'autres choses encore.

En Temps voulu, le I obtiendra plus de contrôle sur lui-même, et sera capable de résister au doute dans beaucoup de situations, et éventuellement si la Foi du I est vraiment Forte, le I résistera au doute dans TOUTES les situations. Et plus le I résiste au doute et battit sa Foi, plus il verra de preuves venant de JAH.

Aussi, lorsque les temps difficiles viennent, IandI ne devons pas chasser la Foi. Quand la difficulté approche la Foi doit être plus Forte car JAH seul peut aider IandI dans ses troubles. Les gens perdent souvent leur Foi quand une petite tribulation survient. Mais IandI sommes dans un temps de REVELATION, le temps des tribulations, alors si IandI abandonne quand une petite tribulation apparaît devant lui, que se passera t'il lorsqu'une grande tribulation apparaîtra.

Quand les bons moments arrivent, IandI devons nous souvenir de ne pas perdre la Foi. IandI devons Remercier JAH pour chaque bonne chose qui se passe, sans se soucier de la taille de celle-ci. Chaque Beauté vient de JAH, et JAH est Digne et Mérite d'être Prié. Quelquefois dans les bons moments les gens peuvent oublier JAH, c'est l'époque ou JAH laissera IandI se débrouiller avec lui-même. Car JAH nous permet de faire ce que nous choisissons de faire, alors si IandI choisissons d'avoir confiance en notre propre vanité, au lieu d'avoir confiance en JAH, JAH nous laissera voir ce que notre vanité peut accomplir. Et nous verrons que c'est juste de la vanité, et qu'il n'y a pas de réalisations.

La première chose pour marcher en direction de la Foi est de choisir la Foi.

Jah Bless


RasTafarI
Haile Selassie I

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×