Sa Majesté Impériale Haile Selassie Ier dit de la Bible...

Nous, en Ethiopie, possédons une des versions les plus anciennes de la Bible, mais quelque soit l’âge de la version, quelque soit la langue dans laquelle elle puisse être écrite, la parole demeure une seule et même. Elle transcende toutes frontières d’empires et tout concept de race. Elle est éternelle.

Il va sans dire, que vous vous souvenez tous avoir lu, dans les Actes des Apôtres comment Philippe baptisa le dignitaire éthiopien. Il est le premier éthiopien dont il est enregistré qu’il a suivi le Christ et désormais, depuis ce jour, la Parole de Dieu a continué à croître dans le cœur des éthiopiens. Et je dois dire pour ma part, que dès ma tendre enfance il me fut enseigné d’estimer la Bible et l’amour que je lui porte grandit à mesure du temps. A travers tous mes tourments elle s’est avéré une source de réconfort infinie. « Venez à moi, vous tous qui peinez et portez de lourdes charges et je vous donnerai le repos. » Qui peut résister à une invitation si pleine de compassion ?

De part cette expérience personnelle dans les bienfaits de la Bible, j’étais résolu à ce que tous mes compatriotes puissent aussi partager sa grande bénédiction, et qu'ainsi en lisant la Bible ils puissent trouver la vérité par eux-mêmes. Par conséquent, j’ai occasionné qu’une nouvelle traduction soit faîte de notre ancienne langue vers la langue que les jeunes et les vieux comprennent et parlent.

Aujourd’hui l’homme voit tous ses espoirs et aspirations s’écrouler devant lui. Il est confus et ne sait pas vers quel lieu il dérive. Mais il doit réaliser que la Bible est son refuge et le point de ralliement pour toute l’humanité. En elle, l’homme trouvera les solutions à ses difficultés présentes et la gouverne pour ses actions futures et à moins qu’il n’accepte la Bible et son grand message avec une conscience claire, il ne peut espérer le Salut. Pour ma part, je glorifie la Bible.

 

                             H.I.M vénérant la Sainte Bible ou le Saint Evangéliaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×