JESUS CHRIST Le LION De JUDAH

lion de juda

LE LION DE JUDA A VAINCU !!!

IC-XC NIKA

CHRIST EST RESSUSCITE !!!

 

 

Livre de la Genèse chapitre 49 versets 1-2, 8-12.

  

Jacob appela ses fils et dit: "Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la suite des temps. Rassemblez-vous, écoutez, fils de Jacob, écoutez Israël, votre père. [..] Juda, toi, tes frères te loueront, ta main est sur la nuque de tes ennemis et les fils de ton père s’inclineront devant toi. Juda est un jeune lion; de la proie, mon fils, tu es remonté; il s’est accroupi, s’est couché comme un lion, comme une lionne: qui le ferait lever? Le sceptre ne s’éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d’entre ses pieds, jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent. Il lie à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse, il lave son vêtement dans le vin, son habit dans le sang des raisins, ses yeux sont troubles de vin, ses dents sont blanches de lait. 

   

Livre des Révélations de St Jean (ou Apocalypse) chapitre 5 verset 5

Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

 

christ resurrection

"Voyez: par la Croix, la joie est entrée dans le monde entier. Bénissant sans cesse le Seigneur, chantons Sa Résurrection. Car en souffrant pour nous la mort sur la Croix, par Sa mort Il a détruit la mort."

Seul Jesus le Christ, le Messie, le Fils de David de la tribu de Juda, le fils de Dieu est le Vrai Lion de la Tribu de Juda qui a vaincu. Oui! car lui seul a vaincu la mort, brisé les portes de l'enfer, ligoté satan l'ayant attrapé par la nuque, et a relevé notre premier père (Adam) déchu. Lui seul est celui de qui le droit est (Shiloh, Gen 49,10), qui règne éternellement au siècle des siècles. Lui seul à lavé notre chair déchu, qu'il daigna prendre sur lui en se faisant homme (son vetement) et a effacer nos péchés pour son sang très pur qu'il daigna verser pour notre salut.

"T'étant endormi, tu as réveillé les morts de tous les siècles par ta voix royale et puissante, comme le Lion de Juda." (Canon des Matines Pascal 9e Ode).

 

Pour une méditation plus profonde, je vous propose de lire cette excellent article sur le Blog Orthodoxe St Materne.

 

+

+   Jesus-Christ Vainqueur   +

+

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×