Calling JAH Name!

 

Salutations au Nom de Notre Sauveur Jesus le Christ, Roi des rois, Souverain des souverains, Lion Conquérant de Judah, et vraie Lumière de ce monde ! Une des questions que certains posent à I&I est pourquoi certains d’entre nous disent Jah Rastafari ? Ils disent, « Puisque vous n’adorez pas Haile Selassie comme Yahshua le Messie (Jesus Christ), alors pourquoi dites vous Jah Rastafari ou Selassie I ? Est ce que ça ne revient pas à louer Haile Selassie ? » Et bien parlant en ma faveur, Iman dit Jah Rastafari, parce que je sais que je suis en train de louer JAH, non un homme. Vous avez compris que le nom du Père est YHWH (Yahweh) ou Jah. A partir de là Ras signifie Tête et Tafari qui signifie Créateur, ou celui qui est Craint (dans la langue Amharique d’I&I). Ainsi qui est réellement Craint parmi toutes les nations ? Sa Majesté ou JAH ? JAH ! Sa Majesté venait seulement représenter Jah le Très Haut, pas lui-même. Ainsi je ne vois rien de faux en disant Jah RasTafari.

Bien que j’essaie de ne pas le prononcer parmi d’autres Rastafariens qui ne savent pas réellement la raison pour laquelle je dis Jah RasTafari, parce qu’ils peuvent penser que j’adore l’Empereur comme ils le font. Non, je loue le Vrai et Vivant Jah ! Jah m’a donné la vie ainsi je peux vivre, ainsi je dois saluer Jah ! Jah m’a donné la force de continuer, ainsi je dois louer Jah ! La façon dont j’utilise Jah RasTafari est distinctive des autres Rastafariens. Il utilisent Jah Ras Tafari ou Rastafari, et je dis Jah RasTafari, ce qui me montre que Jah ou Yah est seulement la Tête Créatrice et pas l’Empereur Haile Selassie, qui était connu comme Ras Tafari pas RasTafari, une nette différence pour moi. Car Son Nom est Terrible et Epouvantable parmi les Païens, et c’est Jah ou Jah RasTafari !

 

LE MERVEILLEUX NOM

« Je suis un grand Roi, disait le Très Haut, et mon Nom est épouvantable parmi les païens. » (Malachie 1 vs 14). Jah est le Grand Roi au dessus de tous les rois et quand I&I appel Son merveilleux nom, Jah, c’est épouvantable parmi les païens. Ces écritures saintes appartiennent au nom, Yahweh ou Jah, que les méchants refusent constamment d’écouter, pas Ras Tafari. Dans les Iles, les Rastafariens étaient tués et avaient leurs couronnes de gloire (locks) arrachées juste parce qu’ils chantaient Jah et Ras Tafari. Ils n’aimaient pas entendre ce nom, Jah, parce que les païens sentaient que c’était un nom diabolique, mais les Rastas ne cessaient de le crier. Avant tous, comment Jah peut être un nom satanique, quand c’est écrit dans la Bible ? Regarde le Tremblement de terre, l’Eclair, le Tonnerre, et la Pluie tombent quand le Rastaman crie le nom, JAH ! On ne peut pas arrêter Rastafari louant le Très Haut Jah !! Salut Jah RasTafari !

 

POURQUOI DIRE SELASSIE I ?

Même quand je dis Selassie I, je me réfère au Créateur pas à l’Empereur. Mais le Vrai Jah qu’il représentait. Vu ? Je sais que beaucoup encore le crie et sont actuellement en train de loué l’Empereur Selassie I. I&I salue certains au Nom de Yahshua (Jesus) mais aussi de Selassie I. Selassie I, appartient réellement à Jah, et le Roi nous montrait qui Jah et Jesus est. Nous avons compris que Sa Majesté n’étaient pas le seul nommé Selassie, son grand père, le Roi Sahle était nommé Selassie et beaucoup d’autres souverains Ethiopiens (ndt: ou des moines éthiopiens). Ils ne reçoivent pas des louanges mais ils représentent Selassie (le Tout Puissant Jah). Quelques fois je dis Selassie I en référence à l’Empereur, mais quand je prie, je veux dire Jah ! Ras Tafari le roi, était aussi affectueux pour partager les vibes de Jesus le Christ, le Fils de JAH avec nous !

  

Ainsi je dis Selassie I en référence à lui aussi, ce qui est vénération (ras-pect et honneur) pas adoration. Cependant, la prière est différente pour Iman. Il n’y a rien de faux en disant Selassie I ou RasTafari. Si vous savez à qui les nom se réfèrent vraiment (à JAH), alors ce n’est pas un problème. Ecouté les mots de Jésus, « Dieu est un Esprit et ceux qui L’adorent, doivent L’adorer en Esprit et en Vérité ! » (Jean 4 : 24). Nous avons donc adoré Jah en Esprit pas en chair. En tant que Rastafarien, je vois que ce même Esprit de Jah, était aussi à l’intérieur de la personne de Haile Selassie I. I&I n’adore pas l’homme, car l’homme a péché comme tout homme. Il disait, « Je suis seulement sauvé par le Sang de Jesus Christ. » J’adore l’Esprit de Jah venu à l’interieur de Lui (ndt: le Saint Esprit), qui peut aussi venir dans n’importe quelle personne droite. Le I (JAH) à l’intérieur de I&I Rasta ! Selassie I ! Vu ? Sa Majesté nous disaient même n’adorer pas l’image de l’homme mais le Tout Puissant ! La Chair ne peut pas vous sauvez c’est seulement l’Esprit qui le peut ! En tant que Rastaman je n’adore pas la chair, le sang, le bois, ni la pierre mais JAH !

  

Ainsi Iman chante Jah RasTafari ou Selassie I, mais je sais qui je glorifie. Rien n’est faux en utilisant ces noms si vous savez qui vous êtes en train de louer. Quelques uns peuvent dire que c’est un faux nom ou appeler Iman un idolâtre. Et bien a chacun ses opinions, je sais qui Jah RasTafari, Selassie I est ! JAH est et pour toujours sera le TOUT PUISSANT, notre Père, notre CREATEUR ! Souvenez vous qui le Fils de Jah est aussi, le Roi des rois, Souverain des souverains, et le Lion Conquérant de Judah ! Jesus le Christ, qui vraiment se révélait Lui Même, spirituellement en la personne de H.I.M. Haile Selassie I ! Cependant, I&I loue seulement l’ESPRIT de JAH  dans le Roi, pas le Roi lui même ! Je ne pourrais pas louer la créature comme étant (l’Empereur) au dessus du CREATEUR de tous. Sa Majesté venait montré à I&I, que JAH est REEL ! JAH LIVE ! JAH SAIT !

 

 

 

Ceci est un texte de Ras Rootka Zebulun, et traduit par moi même, frère Nicolas Judah. Comme le dit le frère cela ne reflète pas l’opinion générale de tout les Rasta mais seulement quelques uns, car chacun à ces opinions et chacun est libre d’appeler YHWH comme il l’entend du moment qu’il le loue en Esprit et en Vérité.

  

Cependant Le Seigneur Dieu Tout Puissant accorde une attention toute particulière à Son Saint Nom.

« Je ferais connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël. » Ezéchiel 39 vs 7.

« Le nom de l’Eternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. » Proverbes 18 vs 10.

 

Liser bien les mots qui vont suivre tiré du livre des Actes des Apôtres: Voilà ce que préchaient les apôtres après la Pentecôte :

"que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4 : 10-12).

Voilà pourquoi dans l'Eglise Orthodoxe une des prières les plus utilisées se nomment la prière de Jésus car en accord avec les Ecritures Saintes l'Eglise Orthodoxe accorde une grande importance à la prononciation du saint Nom du Sauveur (Jésus = Dieu Sauveur).

Cette prière de Jésus ce formule ainsi : Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi ! Elle existe aussi en version plus longue ou plus abregée. C'est cette prière que les moines et pieux laïc orthodoxe récitent constament sur leur chapelet.

Ainsi Iman voudrais aussi re-précisé un point, par rapport au nom Selassie I lorsqu’I&I louons le Très Haut en chantant Selassie I, I&I loue ainsi la Trinité entière, la Très Haute Trinité, Selassie I, car Selassie en Amharique signifie trinité.

  

JAH RasTafari !

Selassie I !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×