Son Témoignage

"Ce que je Témoigne comme Ma Compréhension de la Croissance et du Développement de la Théologie et de la Foi de Rastafari-Disciple de S.M.I Haile Selassie I. par Karl Phillpotts Naphtali. 

  

1. Nous acceptons la Sainte Bible, de la Genèse 1 à la Révélation 22, comme la Parole inspirée du Très Haut, le Père de l'Univers.

 

2. Nous acceptons que Dieu est un Esprit, le Verbe Créateur, et cela nécessite de L'adorer Lui, en Esprit et en Vérité car le Père a cherché de tels adorateurs. (Jean 4 vs 23,24).

 3. Nous acceptons que le corps de l'homme est le Temple du Dieu vivant, et par conséquent il est Son Principal Instrument. ( I Corinthiens 3 vs 16, 6 vs 19). 

4. Nous acceptons et proclamons avec tout notre cœur, âme, esprit et force que Jésus, ( connu dans notre langue Hébreuse comme Yeshua ) qui a marché sur terre il y a 2000 ans, est le Messie, le Christ, l'unique Fils engendré du Père et Le Sauveur et Rédempteur de l'Humanité. Qu'Il a vécu une vie parfaite et a payé pour notre rachat des transgressions commises de la Loi, par Son sang innocent ( Hébreux 9 vs 11-15, 22 ) car aucun péché n'a été trouvé en Lui, du fait qu'Il était obéissant au Père même dans la mort, il était impossible pour la mort, la transgression de la Loi, d'avoir le dessus sur Lui.

Il est donc mort pour nos péchés et s'est levé pour notre justification, écrasant la mortalité et mettant sur Lui l'immortalité. Et de même que par le péché d'un homme l'humanité a été rendu pécheresse, par l'obéissance d'un seul l'humanité sera rachetée, (Romains 5 vs 19 ), ( Immortel ) c'est Lui Jésus qui a accomplit la postérité qui viendra ( Genèse 3 vs 15 ) meurtrir la tête du serpent, le démon, et qui restaurera l'immortalité sur l'humanité et la perfection de la Création, au Moment venu. Quand Il reviendra pour renverser le désordre social, politique, économique et religieux existant, pour établir le Vertueux Royaume de Dieu sur terre ( Daniel 2 vs 44 ). Il régnera sur le Trône de David, de la Nouvelle Jérusalem, et les Saints ressuscités et les Fidèles vivant régneront avec Lui comme Rois et Prêtre sur la terre ( Révélation 5 vs 10 ).

 

5. Nous acceptons que jusqu'alors, comme les Ecritures Saintes l'enseignent, le Royaume de Dieu restera dans les mains des Fils de David, ( II Chroniques 13 vs 5 ), qui leur a été donné par une alliance éternelle, ( Alliance de David, II Samuel 7 ) aussi longtemps que le Soleil et la Lune existeront. Le Trône de Dieu, établi dans la Maison Royale de David et du Roi Salomon ( II Chroniques 9 vs 8 ) a été transmis à la Maison Royale Ethiopienne par l'intermédiaire de la Reine de Saba qui à portée en soi la Semence Royale de Salomon en Ethiopie.

 6. Les Rois d'Ethiopie, descendus du Roi David et du Roi Salomon par Ménélik I sont donc d'origine Divine, signifiant que leur trône a été établi par l'Eternel Lui-même, quand les enfants d'Israël ont demandé un Roi, principalement parce que avec leurs esprits charnus ils ne pouvaient pas comprendre que l'Eternel était leur roi. ( I Samuel 8 vs 1-9 ) (Psaume 10 vs 16) ( I Timothée 1 vs 17 ). 

7. Nous, en tant que Rastafariens des Douze Tribus d'Israël n'abandonnerons jamais la Divinité de Sa Majesté Impériale, l'Empereur Haile Selassie I. Par cela nous voulons dire que nous sommes conforme a l'onction qu'il a reçut, conforme à la tradition Royale, ( I Samuel 16 vs 12-13 ) l'Esprit du Trés Haut reste sur Lui et Sa Parole est dans sa bouche et parle par sa langue. ( II Samuel 23 vs 2-3 ).

Nous acceptons Sa Majesté Impériale l'Empereur Haile Selassie I comme le 225ème restaurateur de la Dynastie Salomonique. Donc conforme à l'onction Messianique qu'il a reçut, Sa Majesté Impériale représente le Pére et Son Christ. C'est pourquoi nous pensons que La Parole de l'Eternel, Manifesté dans Notre Seigneur ( Maître ) Jesus le Christ ( l'oint ) nous a été révelé à nous les Rastafariens frères et soeurs des Douze Tribus d' Israël à travers la personnalité de Sa Majesté Impériale l'Empereur Haile Selassie I.

 

8. Comme nous acceptons que Dieu est un esprit, en la physique absence de Sa Majesté Impériale l'Empereur Haile Selassie I, le trône comme promis continuera dans les mains des fils de David JUSQU'A ce que le Shilo vienne. Noté que Sa Majesté Impériale a nommé à la couronne le Prince Zere Yacob Asfa Wossen Haile Selassie I, ( le 14 Avril 1974 ) son successeur au trône de David, nous acceptons que le trône est maintenant entre ses mains. ( Voir les 2 derniers prononcements formels de l'Empereur Haile Selassie I dans Edward Ullendorff's journal of Semitic Studies, Vol. 22, 1977, p209-210 ). Et cette Monarchie, réside partout, continuera comme une Lumière du faite que la Maison de David tiendra, persévérera, et sera gardien de ce trône sur terre jusqu'à ce que le Shilo vienne.

 

9. Nous acceptons que le sceptre, qui est, l'Autorité Divine du Règne de Dieu en place ou au Gardien du trône de Dieu, ne partira pas de la Maison de Juda, jusqu'à ce que le Shilo vienne ( Genèse 49 vs 10 ). Les Rois venant de cette Maison sont venus et sont partit, mais le seul de qui le droit est ( Shilo ) sera assis sur le trône pour l'Eternité pas temporairement ou sur un Royaume temporairement dispensable ( St Luc 1 vs 31, 32, 33 ). Cela veut dire qu'Il est venu et Il sera le Roi immortel régnant éternellement. Il est l'Agneau qui était immolé, ( Révélation 5 vs 9,10 ) il y a 2000 ans à Jérusalem, et qui s'est levé de la fosse et Il est celui que les cieux doivent retenir, ( Actes 3 vs 20-21 ) JUSQU'A la restauration de toutes choses qui a été annoncée par les Prophètes depuis le commencement du monde ( Actes 3 vs 25-26 ). C'est ce même Jesus ( Hébreux 13 vs 8, Actes 1 vs 11 ) l'Agneau de Dieu qui était trouvé digne et est maintenant assis à la droite du Père Jusqu'à se qu'Il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. C'est Lui, Jesus, le Christ qui inaugurera le Royaume de Dieu au Moment venu, le Millénaire, le règne du Christ pour mille ans. Sa Majesté Haile Selassie et la Maison Royale sont les membres du corps du Christ qui tiennent le trône jusqu'à ce que le Shilo vienne.

 

10. Nous croyons que ce qui à été prêché au nom du Christ et au nom du Christianisme par plusieurs Eglises, à trop souvent été une doctrine sur Jesus mais pas sur ce que Jesus a enseigné. ( Galates 1 vs 6 ). Nous croyons que quand la pensée des Romains et des Grecs a pris le dessus sur l'interprétation des Saintes Ecritures, au lieu de la pensée Hébreux, le monde a été trompé par la croyance dans un autre Jesus, l'image d'un Dieu Grec, plutôt que le Jesus historique, le Fils de Dieu. Jesus était envoyé par Son Père pour proclamer ou annoncer les Bonnes Nouvelles sur la venu du Royaume de Dieu sur terre et que nous nous repentions et croyons dans ce message car  le Royaume de Dieu était proche ( Luc 4 vs 43, Marc 1 vs 14-15 ).

Quand nous acceptons cette Parole, cette graine, ce message, nous concevons une nouvelle vie, une nouvelle naissance arrive en nous, ( naître encore ) et en nous elle s'anime pour aller vers l'immortalité quand le Temps viendra. C'est en comprenant et en croyant les Paroles que Jesus donne la vie, la graine de l'immortalité. ( Luc 8 vs 11,12 ). Et nous devons aussi accepter que c'est Son sang qui a payé la rançon pour ouvrir les portes de l'immortalité une fois encore comme c'était au commencement avant la descente de l'Homme. Ainsi sera la fin, quand tous les Saints qui dorment seront réveillés, ou ressuscités avec un corps glorieux et immortel et la création sera restaurée dans son état glorieux, ainsi que c'était au commencement. ( Philippiens 3 vs 20,21 ) ( Actes 24 vs 14-15, & 26 vs 23 ).

 

11. Ceux qui embrasse cet Espoir, cette Foi que les Douze Tribus d'Israël attendaient sincèrement pour un jour et une nuit, ont la Foi d'Abraham et de tous les prophètes de Dieu. Ceux là sont donc la graine d'Abraham et donc les héritiers des promesses faites à Abraham. C'est une terre Promise accordée, pas dans le ciel mais ici sur terre ou les Doux hériteront d'une terre ou de la Terre. C'est la promesse fidèle, Sans égard de RACE, de NATIONALITE, ou de GENRE. Ceux ci sont l'Israël de Dieu, le Nouveau Israël. A eux sera donné la terre disputée quand le Messie reviendra. Ceux qui ont souffère pour cette foi en le Messie ( Christ ), dans la régénération, ils leur sera donné douze trônes, Jugeant ( administrant ) les 12 Tribus d' Israël. ( Luc 22 vs 29,30 ).

 

12. Jusqu'alors nous croyons que l'Ethiopie est notre lieu de refuge, comme Jacob a pris refuge dans les tentes de Cham. Nous acceptons le droit légitime de tous les descendants Africains d'être rapatriés à la terre de nos ancêtres, Africa. La terre qui nous a été donnée par notre Roi à Shashamane sera développée, entretenu par nous même durant la Grande Tribulation. Ceci est aussi une partie de la Terre Sainte.

 

13. Nous acceptons en tant que disciples de Sa Majesté Haile Selassie I ( dont le nom était avant le couronnement Ras Tafari ) nous DEVONS étudier et obéir à Ses enseignements et suivre son exemple, et pas les traditions dites de n'importe qui et qui sont contraire à ses mots ou à la Sainte Bible. Sa Majesté Impériale l'Empereur Haile Selassie I, Lui-même un disciple de Jesus, et détenant le titre de Défenseur de la Foi et le chef de la plus ancienne Nation Chrétienne sur terre, l'Ethiopie, nous a ordonné de: "... se lever avec le zèle spirituel et sérieux qui caractérisait les Apôtres et les premiers Chrétiens et de nous laisser conduire nos frères et soeurs à Notre Sauveur Jesus, Qui seul donne la vie dans sa plénitude". Si nous demandons L'amour nous suivrons Son exemple et ses Enseignements.

 

14. Nous déclarons aussi le Prophète Gad comme le Rastafarien qui nous a montré la Sainte Bible, Le Jesus Historique, L'identité des Douze Tribus d'Israël, Jérusalem, Shashamane, l'Ethiopie et la Famille Royale Ethiopienne. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit. Amen."

 

 Traduction: Frère Nicolas Judah

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site